TP Technicien(ne) Supérieur(e) Système et Réseaux 👩‍💻

Vous êtes quelqu’un de branché ! De connecté même ! 

Le technicien supérieur système et réseaux participe à la mise en service et au maintien en condition opérationnelle de l’infrastructure informatique. Vous intervenez sur les systèmes et les réseaux, sur les éléments matériels et logiciels qui composent l’infrastructure, afin d’offrir aux utilisateurs et aux clients le niveau de service attendu par l’entreprise.

  • Bloc 1 : Assister les utilisateurs en centre de services :
    • Mise en service d’un équipement numérique
    • Assistance aux utilisateurs sur les équipements numériques
    • Gestion des incidents et des problèmes
    • Assistance à l’utilisation des ressources collaboratives.
  • Bloc 2 : Maintenir, exploiter et sécuriser une infrastructure centralisée :
    • Maintien et exploitation du réseau local et de la téléphonie
    • Sécurisation des accès à Internet
    • Maintien et exploitation d’un domaine ActiveDirectory et des serveurs Windows
    • Maintien et exploitation d’un serveur Linux
    • Maintien et exploitation d’un environnement virtualisé
  • Bloc 3 : Maintenir, exploiter une infrastructure distribuée et contribuer à sa sécurisation:
    • Configuration des services de déploiement et de terminaux clients légers
    • Automatisation des tâches à l’aide de scripts
    • Maintien et sécurisation des accès réseaux distants
    • Supervision de l’infrastructure
    • Intervention dans un environnement de Cloud Computing
  • Bloc 4 : Veille technologique

L’évaluation est centrée sur la maitre de connaissances professionnelles.
– Un dossier professionnel (DP)
– Les résultats aux évaluations réalisées en cours de formation
– Une mise en situation professionnelle éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluations :
– Entretien technique,
– Questionnaire professionnel,
– Questionnaire à partir de production(s)
– Un entretien avec le jury destiné à vérifier le niveau de maîtrise

  • Administrateur systèmes et réseaux
  • Technicien support
  • Technicien systèmes et réseaux
  • Maîtrise des savoirs de base
  • Maîtrise des bases de l’informatique
  • Demandeurs d’emploi inscrits au pôle emploi bénéficiant d’une expérience professionnelle significative et ayant un projet professionnel défini dans ce secteur,
  • Bénéficiaires RSA
  • Jeunes de – de 26 ans orientés par la Mission Locale
  • Candidats reconnus handicapés par la COTOREP intégrant un milieu ordinaire de formation soumis aux même conditions d’accès que les autres publics.

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nombre d’heures : 1 134 heures.

Dont 854 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures.

En présentiel

Action financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Fonds Social Européen

Salarié : nous contacter

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