L’assistant(e) maternelle accueille au domicile des employeurs ou en maisons d’assistant(e)s maternelles (MAM) des enfants, scolarisés ou non.
Vous participez à leur développement et à leur éveil au quotidien, depuis leur naissance jusqu’à leur
majorité.
Objectifs :Â
Bloc 1 : Gestion de son activité multi employeurs, 100 heures :
Bloc 2Â : Organisation de l’espace professionnel, 43 heures
Bloc 3Â : Relation et communication efficaces, 65 heures
Bloc 4Â : Accompagnement de l’enfant de plus de trois ans dans la vie quotidienne, 36 heures
Bloc 5 : Accompagnement dĂ©veloppement, autonomie et Ă©veil de l’enfant de + de 3 ans, 36 heures
Bloc 6 : Accompagnement Ă l’hygiène, nutrition et dĂ©veloppement de l’enfant de – de 3 ans, 107 heures
Bloc 7 : Mise en Ĺ“uvre d’une rĂ©ponse aux besoins de l’enfant dans son environnement, 51 heures
Bloc 8 : Préparations aux évaluations et jury, 14 heures. Bloc 9 : Validation SST, 14 heures
DĂ©veloppement des compĂ©tences par la pratique professionnelle, 105 heures de stage en entreprise. La formation du titre Ă finalitĂ© professionnelle offre la possibilitĂ© de ne valider que partiellement le titre, par l’obtention d’un ou plusieurs blocs de compĂ©tences. |
L’évaluation est centrée sur la maîtrise des gestes professionnels
A l’issue de la formation, une Ă©valuation est organisĂ© sous la forme d’un entretien de 30 mn composĂ© par un jury de professionnels, si tous les blocs sont valides en cours de formation. Evaluation de la satisfaction. Remise du titre Ă finalitĂ© professionnelle. |
La formation permet une insertion professionnelle, notamment sur les postes de :
Poursuite de parcours possible sur les titres professionnels de la branche du saniraire et social, la possiblitĂ© d’obtenir une passerelle est Ă©tudiĂ©e au cas par cas.Â
Exemples :Â
Maitrise des savoirs de base (Lire, écrire, compter) |
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
ModalitĂ©s de recrutement :Â
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intĂ©gration de la formation se fait en moyenne dans les 30 jours suivant le recrutement.
Contact :Â
Sidonie Piedbois
sidonie.piedbois@afci-formation.fr
03.59.61.22.00
Prochaine session :Â
05/12/2022 Villeneuve d’Ascq
466 heures en Centre et 105 heures en entreprise.
31,5 heures/semaine du lundi au vendredi de 9h Ă 13h et de 14h Ă 17h.
Modalités et moyens :
Contact :Â
Marie-Virginie Boedot
mv.boedot@afci-formation.fr
09 74 98 85 85
et
Pascaline BeckÂ
pascaline.beck@afci-formation.fr
09 73 89 91 22
Prochaine session :Â
Dates des prochaines sessions disponibles Ă partir de Janvier 2023.
466 heures en Centre et 105 heures en entreprise.
35 heures/semaine du lundi au vendredi de 9h Ă 13h et de 14h Ă 17h.
Modalités et moyens :
Demandeurs d’emploi : Action financĂ©e par le Conseil RĂ©gional d’Ile de France et le Fonds Social EuropĂ©en
MAJ de la page : 16/08/2022
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Consultez ici les modalités d’accueil prévues à cet effet.
Contactez-nous au: 01 47 12 01 73.