Faites votre plus beau sourire, vous êtes la première et la dernière personne que les clients voient !
A leur arrivée, le réceptionniste d’hôtellerie accueille les clients.
Pendant leur séjour, vous les informez sur les sites touristique à voir, réservez voiture ou place de théâtre, les renseignez sur les horaires. A leur départ, vous enregistrez leur règlement.
La formation permet une insertion professionnelle, notamment sur les postes de Réceptionniste en Hôtellerie, d’Agent de réservation ou d’accueil
Poursuite de parcours possible sur les titres professionnels de la branche de l’hôtellerie-restauration, la possibilité d’obtenir une passerelle est étudiée au cas par cas.
Demandeurs d’emploi
Salariés :
Formation mixte (présentiel et distanciel selon le positionnement pédagogique) d’une durée totale de 1 050 heures dont 490 heures en centre de formation et 560 heures en entreprise. Durée hebdomadaire : 30 heures. Objectifs : A l’issue de la formation, l’apprenant sera en mesure d’assurer l’accueil de clients au service de la réception, de traiter les demandes de réservation de prestations hôtelières, de répondre aux demandes de renseignements d’ordre pratique et touristique en utilisant au quotidien la langue anglaise. Nombre de places : 15 places par sessions. Modalités et moyens :
Suivi des apprenants pendant et après la formation (tutorat, accompagnement individualisé, aide à l’insertion professionnelle) Programme :
La formation du titre professionnel offre la possibilité de ne valider que partiellement le titre, par l’obtention d’un ou plusieurs blocs de compétences. En cours de formation :
A la fin de la formation :
Cliquez ici pour consulter les modalités d’évaluation Remise du Titre professionnel |
Cette formation s’adresse aux :
Pré-requis :
|
Modalités de recrutement :
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intégration de la formation se fait en moyenne dans les 15 jours suivant le recrutement.
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Prochaines sessions En Ile de France :
Contacts :
Monsieur Ahcène BOUKERMA, Coordinateur
ahcene.boukerma@afci-formation.fr
* Sur 22 stagiaires formés en 2023 dont 8% d’abandon.
15 répondants aux enquêtes.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Consultez ici les modalités d’accueil prévues à cet effet.
Contactez-nous au: 01 47 12 01 73.
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : ACTION DE FORMATION (OF - L.6313-1 - 1°)