MS Pack Bureautique đź’»
Certification AFCI

Les tableurs et logiciels de traitement de texte vous font faire des cauchemars ? 

Nous rater plus aucune opportunité professionnelle en vous formant a la bureautique ! 

Ce module de spécialisation vous permettra de jongler avec tous les outils de la bureautique comme un(e) véritable expert(e).

Objectifs : 

  • Mise Ă  niveau dans les outils de la suite bureautique pour un usage professionnel
  • Bloc 1 : Utiliser un logiciel de traitement de texte :
    • Saisir et prĂ©senter des documents Word en respectant la charte graphique pour transmettre des informations adaptĂ©es
    • SĂ©curiser et organiser ses donnĂ©es
    • MaĂ®triser les fonctions avancĂ©es de Word pour produire rapidement des documents professionnels :
    • GĂ©rer la production de documents en s’appropriant des techniques du publipostage
    • AmĂ©liorer son efficacitĂ© et sa rapiditĂ© en utilisant les fonctionnalitĂ©s de Word
    • InsĂ©rer un tableau dans un document
    • SĂ©curiser et organiser les donnĂ©es
  • Bloc 2 : PrĂ©senter des donnĂ©es, des tableaux en utilisant les fonctions de base d’Excel :
    • S’approprier des fonctionnalitĂ©s de base
    • Concevoir des calculs simples
    • Elaborer des graphiques
    • SĂ©curiser et organiser ses donnĂ©es
  • Bloc 3 : PrĂ©senter des tableaux en utilisant les fonctions avancĂ©es d’Excel :
    • RĂ©aliser des statistiques
    • Elaborer des tableaux nĂ©cessitant des calculs complexes
    • Automatiser et optimiser des rĂ©sultats chiffrĂ©s
    • CrĂ©er des tableaux croisĂ©s dynamiques
    • SĂ©curiser et organiser ses donnĂ©es.
  • Bloc 4 : Concevoir un diaporama clair et lisible avec Powerpoint :
    • RĂ©aliser des prĂ©sentations professionnelles et attractives en intĂ©grant du texte, des tableaux, des images, du son, des graphiques, des diapositives et des liens
    • Dynamiser ses prĂ©sentations en optimisant l’animation.
  • Bloc 5 : Utiliser toutes les fonctionnalitĂ©s et options d’une messagerie Outlook :
    • Parcourir efficacement et simplement ses messages
    • Envoyer des courriers avec des pièces jointes
    • GĂ©rer la rĂ©ception des courriers et savoir les archiver
    • Utiliser et organiser un carnet d’adresse afin d’effectuer des envois en nombre
  • PĂ©riode en entreprise

En amont de la formation. :

  • Test de positionnement :
    • E-testing
    • Entretien

En cours de formation:

  • Evaluation d’acquisition des compĂ©tences :
    • Quiz,
    • Entretien,
    • Auto Ă©valuation
  • Evaluation de la satisfaction à mi-parcours.

 Evaluation de la satisfaction

Le pack Bureautique va vous permettre de maitriser Word, Powerpoint, Excel et la messagerie Ă©lectronique dans votre pratique professionnelle et/ou personnelle..

TOUT PUBLIC : Demandeurs d’emploi, bĂ©nĂ©ficiaires du RSA, inscrits mission locale ; …

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour Ă©changer avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Modalités de recrutement : 

Test de sélection oraux et écrits, entretien.

L’intĂ©gration de la formation se fait en moyenne dans les 30 jours suivant le recrutement.

Aucun pré-requis

Nombre d’heures : 140 heures.

Dont 105 heures en centre de formation et 35 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures.

Modalités :

  • En prĂ©sentiel
  • Intervenants et formateurs spĂ©cialisĂ©s
  • Formation situation travail
  • Mise en situation professionnelle
  • Ressources multimĂ©dia
  • Plateforme Form-e®

Demandeurs d’emploi : Formation gratuite et rĂ©munĂ©rĂ©e.

Salariés : nous contacter

Besoin d'informations ?

OĂą se former ?