Agent de Service Hospitalier 👩‍⚕️

Vous ressentez le besoin de prendre soin de votre prochain ? On dit de vous que vous êtes polyvalent ? 

Alors pourquoi ne pas devenir Agent(e) de service hospitalier ?

Cette pièce maitresse des hĂ´pitaux a en charge le nettoyage des chambres des malades, des accès intĂ©rieurs et suivant le service dans lequel il opère, des salles d’opĂ©ration ou des vĂ©hicules sanitaires.

  1. Connaissance du système de santé et de l’environnement professionnel.
  2. Technique et méthode méthodes professionnelles.
    • RĂ©alisation de techniques professionnelles d’entretien manuel et mĂ©canisĂ©
    • Organisation d’un chantier de propretĂ© en milieu hospitalier et contrĂ´le du rĂ©sultat
    • Respect des règles d’hygiène et de sĂ©curitĂ© sur les chantiers
    • Respect des règles d’hygiène et de sĂ©curitĂ© au service des repas
    • Technique de blanchisserie et de lingerie, Hygiène et sĂ©curitĂ© personnelle, ergonomie,
    • Certification Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
    • Posture professionnelle et communication (Ă©crite et orale), Gestion du stress et des conflits
  3. Connaissance des personnes soignées et de leur environnement :
    • Sensibilisation au vieillissement, accompagner la perte d’autonomie (prise des repas).
    • Maladie d’Alzheimer et apparentĂ©s.
    • Mieux comprendre la personne soignĂ©e pour pouvoir adopter une attitude professionnelle.
    • Bientraitance.
  4. Remise à niveau :
    • Linguistique appliquĂ©e aux emplois dans le secteur du nettoyage en milieu hospitalier.
    • Calculs appliquĂ©s aux emplois dans les secteurs du nettoyage en milieu hospitalier.
  5. Informatique

 Développement Des Compétences par la Pratique Professionnelle :  105 heures Stage en Entreprise.

En amont de la formation. :

  • Test de positionnement :
    • E-testing
    • Entretien

En cours de formation :

  • Ă©valuation d’acquisition des compĂ©tences
    • Quiz
    • Entretien
    • Auto Ă©valuation
    • Ă©valuation de la satisfaction Ă  mi-parcours

A la fin de la formation :

  • Evaluation finale :
    • Évaluation des connaissances.
    • Evaluation pratique professionnelle
    • Evaluation de la satisfaction
  • Agent de service hospitalier
  • Evolution possible vers d’autres postes, comme celui d’aide-soignant et auxiliaire de puĂ©riculture.
  • Motivation.
  • IntĂ©rĂŞt pour le domaine et les professions du sanitaire et social.
  • PossĂ©der les aptitudes comportementales pour le mĂ©tier (capacitĂ© Ă  travailler en Ă©quipe, travail sous pression, intĂ©rĂŞt pour la relation humaine, ponctualitĂ©, discrĂ©tion, communication, organisation, autonomie).
  • Pas de contre-indications mĂ©dicales
  • Demandeurs d’emploi inscrits au pĂ´le emploi bĂ©nĂ©ficiant d’une expĂ©rience professionnelle significative et ayant un projet professionnel dĂ©fini dans ce secteur,
  • BĂ©nĂ©ficiaires RSA
  • Jeunes de – de 26 ans orientĂ©s par la Mission Locale
  • Candidats reconnus handicapĂ©s par la COTOREP intĂ©grant un milieu ordinaire de formation soumis aux mĂŞme conditions d’accès que les autres publics.

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour Ă©changer avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

245 heures en Centre et 105 heures en entreprise

35 heures/semaine du lundi au vendredi de 9h Ă  13h et de 14h Ă  17h.

En présentiel.

Nombre de places : 28.

Action financée par :

  • Le Conseil RĂ©gional d’Ile de France et le Fonds Social EuropĂ©en

Salarié :

  • nous contacter

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OĂą se former ?

En quelques chiffres...

Taux de réussite (2020)
95%
Taux de Satisfaction (2020)
88%
Taux d'insertion (2020)
80%