Maintenance, conseil, assistance technique…le technicien réseaux et télécommunications d’entreprise est sur tous les fronts !
Ce pro de la communication connait aussi bien la gestion des réseaux informatiques que la téléphonie.
Objectifs :Â
Apporter Ă l’utilisateur une aide pour se servir efficacement de tous ses Ă©quipements numĂ©riques.
IntĂ©grer les compĂ©tences nĂ©cessaires Ă l’intervention sur une infrastructure virtualisĂ©e dans un data center local dans une entreprise de taille moyenne, oĂą une plus grande polyvalence est requise.
Regrouper les compĂ©tences permettant d’effectuer le support niveau 1 Ă 2 pour les grandes entreprises multi-sites, c’est Ă dire les compĂ©tences liĂ©es Ă l’automatisation, la supervision et l’exploitation d’une infrastructure rĂ©partie et en partie hĂ©bergĂ©e chez des fournisseurs en Cloud.
Connecter un équipement numérique au réseau IP
Intervenir sur le câblage de l’infrastructure locale
Installer et configurer les équipements réseau
Intervenir sur un rĂ©seau d’entreprise sĂ©curisĂ©
Mettre en place un serveur de données
Intervenir dans un domaine ActiveDirectory
Intervenir sur des solutions IP domotiques ou vidéo
Installer et maintenir un système de téléphonie IP
La formation du titre professionnel offre la possibilitĂ© de ne valider que partiellement le titre, par l’obtention d’un ou plusieurs blocs de compĂ©tences.
En amont de la formation. :
En cours de formation:
A la fin de la formation :
Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
 Evaluation de la satisfaction
Remise du titre professionnel
Poursuite de parcours possible sur les titres professionnels de la branche du numĂ©rique et de l’informatique, la possiblitĂ© d’obtenir une passerelle est Ă©tudiĂ©e au cas par cas.Â
Exemples :Â
Pratique régulière de la micro-informatique et/ou smartphone tablette.
Connaissances de base en anglais (lire et comprendre des phrases simples, rapporter des activités habituelles).
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour Ă©changer avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
ModalitĂ©s de recrutement :Â
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intĂ©gration de la formation se fait en moyenne dans les 30 jours suivant le recrutement.
Contact :Â
Sidonie PiedboisÂ
sidonie.piedbois@afci-formation.fr
03.59.61.22.00
Prochaine session :Â
12/12/2022 Villeneuve d’Ascq
Nombre d’heures : 1 134 heures.
Dont 854 heures en centre de formation et 280 heures en entreprise.
Durée hebdomadaire : 31,5 heures.
Modalités et moyens :
Demandeurs d’emploi : Action financĂ©e par le Conseil RĂ©gional des Hauts de France et le Fonds Social EuropĂ©en
MAJ de la page : 20/10/2022
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Consultez ici les modalités d’accueil prévues à cet effet.
Contactez-nous au: 01 47 12 01 73.
La certification qualitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©livrĂ©e au titre de la catĂ©gorie d’action suivante : ACTION DE FORMATION (OF – L.6313-1 – 1°)