Il ne se contente pas dâun dĂźner presque parfait. Le serveur en restauration fait tout pour que les clients repartent satisfaits. Il les accueille, les place, les conseille sur les plats du jour et les vins, prend les commandes. Aux petits soins, il prĂ©pare les boissons, gĂšre les rĂ©clamations et imprĂ©vus. Mais finit toujours par encaisser lâaddition.
Objectifs :Â
Réaliser les travaux préalables
Accueillir, conseiller le client et prendre sa commande en
Réaliser le service en
Prévention Sécurité
#APINESS Technique de recherche d’emploi Bloc dĂ©veloppement des compĂ©tences par la pratique professionnelle : Stages en entreprise La formation du titre professionnel offre la possibilitĂ© de ne valider que partiellement le titre, par lâobtention dâun ou plusieurs blocs de compĂ©tences. |
En amont de la formation. :
En cours de formation:
A la fin de la formation :
Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu :
 Evaluation de la satisfaction Remise du titre professionnel |
La formation permet une insertion professionnelle, notamment sur les postes de :
Poursuite de parcours possible sur les titres professionnels de la branche de lâhĂŽtellerie-restauration, la possiblitĂ© dâobtenir une passerelle est Ă©tudiĂ©e au cas par cas.Â
Exemples :Â
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
ModalitĂ©s de recrutement :Â
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intĂ©gration de la formation se fait en moyenne dans les 30 jours suivant le recrutement.
Exigences liĂ©es Ă l’exercice du mĂ©tier : Esprit d’Ă©quipe, d’initiative. GoĂ»t du contact et de l’accueil. Pas de contre-indication mĂ©dicale.
Niveau de formation préalable du candidat : Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter. Et en mathématiques : utiliser les 4 opérations, la rÚgle de trois, les fractions simples (Niveau 3Úme ou équivalent)
Pré-acquis nécessaires des publics accueillis en formation :
Nombre dâheures : 617 heures.
Dont 477 heures en centre de formation et 140 heures en entreprise.
Durée hebdomadaire : 30 heures.
Nombre de places : 13.
Modalités et moyens :
Prochaine session :Â
Amel Sidali
amel.sidali@afci-formation.fr
01 48 10 62 08
Demandeurs d’emploi : formation financĂ©e par la RĂ©gion Ile de France
Salariés : nous contacter
MAJ de la page : 20/10/2022
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Consultez ici les modalitĂ©s dâaccueil prĂ©vues Ă cet effet.
Contactez-nous au: 01 47 12 01 73.