TP Designer Web đź’»

Vous concevez et rĂ©alisez l’identitĂ© visuelle d’un site internet pour lequel vous crĂ©ez tous les Ă©lĂ©ments graphiques (illustrations, bannières, animations…) selon les dĂ©sirs du client et en fonction du public visĂ©, des impĂ©ratifs du marketing et des contraintes techniques.

Votre mission (si vous l’acceptez) : sĂ©duire les futurs utilisateurs du site.

Sous la responsabilité du chef de projet ou du directeur artistique, le web designer définit le
cahier des charges du produit : ergonomie, mode de navigation, arborescence, scénarisation,
identité visuelle et sonore, charte graphique… Il s’occupe aussi du design des interfaces dédiées
au e-commerce et au e-marketing.

  • Élaborer le design graphique d’un outil de communication numĂ©rique :
    • Concevoir un site ou une application Web
    • RĂ©aliser des illustrations, des graphismes et des visuels
    • RĂ©aliser des maquettes et des interfaces
    • Élaborer une animation pour diffĂ©rents supports de diffusion
  • RĂ©aliser un outil de communication numĂ©rique :
    • IntĂ©grer des pages Web en tenant compte des standards, du rĂ©fĂ©rencement, de
      l’accessibilité et de l’ergonomie
    • Adapter des systèmes de gestion de contenus Ă  partir d’un cahier des charges
    • Publier des pages web
  • Contribuer Ă  la gestion et au suivi d’un projet de communication numĂ©rique :
    • Assurer une veille technique et concurrentielle
    • Contribuer Ă  l’élaboration d’un cahier des charges pour diffĂ©rents types de sites
    • Optimiser en continu un site ou une application web
    • RĂ©aliser des outils de communication ou de promotion

Cours théoriques :

  • DĂ©couverte des fondamentaux du web, de la conception graphique
    pour le web, de l’accessibilité, de la qualité, du référencement naturel, des droits de la
    communication, de l’ergonomie, des langages (HTML, CSS, jQuery).

PĂ©riode en entreprise

L’Ă©valuation est centrĂ©e sur la maitre de connaissances professionnelles.

  • Un dossier professionnel (DP)
  • Les rĂ©sultats aux Ă©valuations rĂ©alisĂ©es en cours de formation
  • Une mise en situation professionnelle Ă©ventuellement complĂ©tĂ©e par d’autres modalitĂ©s d’Ă©valuations :
    • entretien technique,
    • questionnaire professionnel,
    • questionnaire Ă  partir de production(s)
  • Un entretien avec le jury destinĂ© Ă  vĂ©rifier le niveau de maĂ®trise
  • Designer interactif
  • Web designer
  • Chef de projet digital
  • Concepteur numĂ©rique
  • Webmaster
  • Concepteur de site web
  • Maitrise des savoirs de base (lire, Ă©crire, compter)
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Demandeurs d’emploi inscrits au pĂ´le emploi bĂ©nĂ©ficiant d’une expĂ©rience professionnelle significative et ayant un projet professionnel dĂ©fini dans ce secteur,
  • BĂ©nĂ©ficiaires RSA
  • Jeunes de – de 26 ans orientĂ©s par la Mission Locale
  • Candidats reconnus handicapĂ©s par la COTOREP intĂ©grant un milieu ordinaire de formation soumis aux mĂŞme conditions d’accès que les autres publics.

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour Ă©changer avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nombre d’heures : 851 heures.

Dont 666 heures en centre de formation et 175 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 30 heures.

 

Demandeurs d’emploi : formation gratuite et rĂ©munĂ©rĂ©e. 

Salariés : nous contacter

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