Le BTS Management Commercial OpĂ©rationnel – BTS MCO vous forme pour prendre la responsabilitĂ© d’une unitĂ© commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarchĂ©, agence commerciale, site Internet marchand…).
Dans ce cadre, vous pouvez remplir les missions suivantes : management de l’Ă©quipe, gestion opĂ©rationnelle de l’unitĂ© commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l’offre.
En fonction de la taille de l’entreprise, vous pouvez ĂŞtre chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargĂ© de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, tĂ©lĂ©conseiller, responsable e-commerce, responsable d’agence, manageur de caisses, chef des ventes…
Culture économique Juridique et Managériale :
DĂ©veloppement de la relation et vente conseil :Â
Animation et dynamisation de l’offre commerciale :
Gestion opĂ©rationnelle :Â
Management de l’Ă©quipe commerciale :
Culture GĂ©nĂ©rale et Expression :Â
Langue Vivante – Anglais :
#APINESSÂ
Accompagnement au projet du BTS
Technique de Recherche d’Emploi
En amont de la formation. :
En cours de formation:
A la fin de la formation :
Les compétences des candidats sont évaluées selon les épreuves nationales du BTS MCO
Evaluation de la satisfaction
Remise du Brevet de technicien supérieur.
Le diplĂ´mĂ© de BTS Management commercial opĂ©rationnel – BTS MCO travaille essentiellement dans :
Selon votre niveau d’expĂ©rience, de la taille de votre future entreprise, plusieurs niveaux de responsabilitĂ©s s’offrent Ă vous.
En tant que débutant, vous pourrez exercer des postes de :
Avec de l’expĂ©rience vous pourrez devenir :
Le BTS MCO vous ouvre Ă©galement les portes vers une poursuite d’Ă©tudes, notamment dans le secteur du commerce, du marketing et de la communication.
Vous pouvez par exemple intégrer une licence, un BUT (Bachelor Universitaire de technologie) ou un Bachelor dans le secteur métier.
La formation est accessible Ă tout public de plus de 16 ans inscrit en tant que demandeur d’emploi ayant une expĂ©rience ou un intĂ©rĂŞt particulier pour le commerce et la mercatique.
En termes de pré-requis :
– Niveau Bac ou Ă©quivalent,
– MaĂ®trise des savoirs de base (lecture, Ă©criture, calcul) et de la langue française,
– Etre motivĂ© Ă s’engager dans un parcours de formation et d’insertion professionnelle
– Avoir une certaine appĂ©tence ou de l’expĂ©rience dans le secteur du commerce est un plus
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
ModalitĂ©s de recrutement :Â
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intĂ©gration de la formation se fait en moyenne dans les 30 jours suivant le recrutement.
Exigences liĂ©es Ă l’exercice du mĂ©tier : Esprit d’Ă©quipe, d’initiative. GoĂ»t du contact et de l’accueil. Pas de contre-indication mĂ©dicale.
Niveau de formation prĂ©alable du candidat : Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, il est souhaitable d’avoir au prĂ©alable un niveau 4 (niveau BAC)
Pré-acquis nécessaires des publics accueillis en formation :
Nombre d’heures : 1 820 heures.
Dont 1 260 heures en centre de formation et 560 heures en entreprise.
Durée hebdomadaire : 30 heures.
Nombre de places : 20.
Modalités et moyens :
Dates des prochaines sessions disponibles Ă partir de Janvier 2023.Â
Contact :Â
Mohand Bakir
mohand.bakir@afci-formation.fr
09 73 88 45 60
Demandeurs d’emploi : formation financĂ©e par la RĂ©gion Ile de France
Autres candidats : nous contacter
MAJ de la page : 20/10/2022
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Consultez ici les modalités d’accueil prévues à cet effet.
Contactez-nous au: 01 47 12 01 73.