Community Manager 📱

Expert des communautĂ©s web, vous travaillez principalement en agence, mais aussi pour un annonceur, une entreprise, un site web…

Pour le compte d’une marque ou d’une entreprise (parfois d’une cĂ©lĂ©britĂ©) c’est vous qui fĂ©dĂ©rez et animez les Ă©changes entre internautes.

Pour cela, vous utilisez principalement les réseaux sociaux
(Youtube, Facebook, Twitter…) et professionnels (Viadeo, LinkedIn, Xing…). Vous êtes en quelque
sorte la “version 2.0” du webmaster !


Ambassadeur de la « marque » auprès des internautes, le community manager communique le message de l’entreprise vers l’extĂ©rieur et fait part Ă  l’entreprise des rĂ©actions de la
communautĂ©. Ce dialogue avec les internautes est primordial : il permet d’un cĂ´tĂ© de diffuser les conseils et le catalogue de l’entreprise et, de l’autre, de faire remonter les remarques ou critiques vers les services de l’entreprise concernĂ©s.

Tout cela dans l’objectif de fidĂ©liser les internautes et d’acquĂ©rir de nouveaux « habituĂ©s ».

  • Bloc 1: Le rĂ´le du community manager aujourd’hui
  • Bloc 2: Les rĂ©seaux sociaux
  • Bloc 3: Les communautĂ©s
  • Bloc 4: Le contenu des sites Web
  • Bloc 5: La stratĂ©gie communautaire
  • Bloc 6: Le planning Ă©ditorial
  • Bloc 7: Les bases de la stratĂ©gie digitale
  • Bloc 8: Les outils du community manager
  • Bloc 9: Le rĂ´le du community manager aujourd’hui
  • Bloc 10: Community management de terrain
  • Bloc 11: L’organisation du community manager
  • Bloc 12: La publicitĂ© Facebook
  • PĂ©riode en entreprise

En amont de la formation. :

  • Test de positionnement :
    • E-testing
    • Entretien

En cours de formation :

  • Ă©valuation d’acquisition des compĂ©tences :
    • Quiz
    • Entretien
    • Auto Ă©valuation
    • Ă©valuation de la satisfaction Ă  mi-parcours

A la fin de la formation :

  • Evaluation finale :
    • Mise en pratique professionnelle
    • Evaluation de la satisfaction
  • Community manager
  • ChargĂ© de communication digitale
  • ChargĂ© de communication et de promotion
  • Chef de projet communication digitale
  • MaĂ®trise des savoirs de base (lire, Ă©crire)
  • MaĂ®trise de l’outil informatique
  • Demandeurs d’emploi inscrits au pĂ´le emploi bĂ©nĂ©ficiant d’une expĂ©rience professionnelle significative et ayant un projet professionnel dĂ©fini dans ce secteur,
  • BĂ©nĂ©ficiaires RSA
  • Jeunes de – de 26 ans orientĂ©s par la Mission Locale
  • Candidats reconnus handicapĂ©s par la COTOREP intĂ©grant un milieu ordinaire de formation soumis aux mĂŞme conditions d’accès que les autres publics.

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour Ă©changer avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nombre d’heures : 933 heures.

Dont 758 heures en centre de formation et 175 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 30 heures.

Nombre de places : 28.

Formation gratuite et rémunérée.

Besoin d'informations ?

OĂą se former ?