Titre Professionnel
Concepteur(trice) Développeur(se) d'Applications
RNCP37873 - Titre de niveau 6
A propos du TP CDA📱
Vous êtes souvent sur votre ordinateur, votre smartphone ou sur votre tablette.
Au courant des dernières innovations, curieux des dernières applications, le concepteur développeur informatique est capable de développer une application, une page web ou une base de données à partir d’un cahier des charges ou d’un scénario utilisateur.
Le concepteur développeur d’application prend en charge le développement d’applications informatiques dans le cadre de projets dont l’objectif est l’automatisation d’un ou plusieurs processus de l’entreprise, selon une démarche qualité. En relation avec le client, il analyse le fonctionnement de l’entreprise, défini les différents processus et repère ceux qu’il est techniquement possible d’automatiser, et mesurer le coût d’automatisation de chacun.
Il assure la maintenance corrective et évolutive lorsque les applications informatiques sont en exploitation, il anime un groupe de développeurs en fonction de la taille du projet
La formation permet une insertion professionnelle, notamment sur les postes de concepteur d’applications, développeur d’applications, ingénieur d’études et développement
Poursuite de parcours possible sur les titres professionnels de la branche du numérique, la possibilité d’obtenir une passerelle est étudiée au cas par cas.
Demandeurs d’emploi
- Formation est gratuite et rémunérée, financée par le Conseil Régional des Hauts de France, France Travail et le Fonds Social Européen
Salariés :
- Tarif de la formation : 21 350€ Net de taxes
Formation mixte (présentiel et distanciel) d’une durée totale de 1 274 heures dont 854 heures en centre de formation et 420 heures en entreprise. L’objectif de la formation pour le titre professionnel « Concepteur Développeur d’Applications » est de vous préparer à obtenir la certification et à acquérir les compétences nécessaires pour concevoir, développer et maintenir des applications logicielles. À la fin de la formation, vous serez capable d’analyser les besoins des utilisateurs, de concevoir des solutions adaptées, et de réaliser le développement de l’application en utilisant différents langages de programmation. Vous saurez également assurer les tests et la validation des applications, tout en garantissant leur performance et leur sécurité. Cette formation facilitera votre insertion professionnelle dans le secteur du développement informatique, au sein d’entreprises de services numériques ou en tant qu’indépendant. Durée hebdomadaire : 30 heures. Nombre de places : 15 Modalités et moyens :
Suivi des apprenants pendant et après la formation (tutorat, accompagnement individualisé, aide à l’insertion professionnelle) Programme :
En cours de formation :
A la fin de la formation :
Cliquez ici pour consulter les modalités de validation Remise du Titre Professionnel |
Cette formation s’adresse aux :
- Demandeurs d’emploi inscrits à France Travail bénéficiant d’une expérience professionnelle significative et ayant un projet professionnel défini dans ce secteur,
- Bénéficiaires RSA
- Jeunes de – de 26 ans orientés par la Mission Locale
- Candidats reconnus handicapés par la MDPH intégrant un milieu ordinaire de formation soumis aux même conditions d’accès que les autres publics.
Pré-requis :
- Maîtrise des savoirs de base
- Maîtrise des bases de l’informatique
Modalités de recrutement :
Test de sélection oraux et écrits, entretien.
L’intégration de la formation se fait en moyenne dans les 15 jours suivant le recrutement.
Inclusion et handicap :
Nous sommes disponibles pour échanger avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Equivalences :
Pas d’équivalences
Prochaines sessions dans les Hauts de France :
Beauvais : dates des prochaines sessions à venir
Amiens : dates des prochaines sessions à venir
Contacts :
Monsieur Julien BIANCO, Directeur Régional
julien.bianco@afci-formation.fr
Chiffres clés
* Sur 62 stagiaires formés en 2023 dont 3% d’abandon.
45 répondants aux enquêtes.
**Moyenne de France Compétences
Contactez nous !
- Modifié le 08 Août 2023
- Nolwenn Weber