Technicien(ne) d'Assistance en Informatique 👩‍💻

Vous êtes considéré comme un sauveur. Les virus sont vos pires ennemis.

Le technicien, la technicienne d’assistance en informatique dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés.

A distance ou sur place, vous réglez les dysfonctionnements en un rien de temps.

  • Bloc 1 : Mettre en service des Ă©quipements numĂ©riques
    • Installer un système ou dĂ©ployer un master dans un poste client
    • Intervenir sur les composants matĂ©riels d’un Ă©quipement numĂ©rique
    • Mettre Ă  jour, configurer et personnaliser un Ă©quipement numĂ©rique
    • Contribuer Ă  la sĂ©curitĂ© d’un Ă©quipement numĂ©rique et ses donnĂ©es
  • Bloc 2 : Intervenir sur les Ă©lĂ©ments de l’infrastructure
    • Intervenir sur un Ă©quipement rĂ©seau
    • Intervenir sur un annuaire rĂ©seau de type Active Directory
    • Installer et configurer un service rĂ©seau pour une TPE ou un particulier
  • Bloc 3 : Assister ou dĂ©panner les clients ou les utilisateurs
    • Apporter un support technique dans un contexte commercial
    • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc
    • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs Ă©quipements numĂ©riques
    • Diagnostiquer et rĂ©soudre un dysfonctionnement numĂ©rique
  • Bloc 4 : PĂ©riode en entreprise

L’Ă©valuation est centrĂ©e sur la maitre de connaissances professionnelles.

  • Un dossier professionnel (DP)
  • Les rĂ©sultats aux Ă©valuations rĂ©alisĂ©es en cours de formation
  • Une mise en situation professionnelle Ă©ventuellement complĂ©tĂ©e par d’autres modalitĂ©s d’Ă©valuations :
    • Entretien technique,
    • Questionnaire professionnel,
    • Questionnaire Ă  partir de production(s)
  • Un entretien avec le jury destinĂ© Ă  vĂ©rifier le niveau de maĂ®trise
  • Responsable des systèmes informatiques
  • Assistant informatique
  • Informaticien

Pratique régulière de la micro-informatique et/ou smartphone tablette.

Connaissances de base en anglais (lire et comprendre des phrases simples, rapporter des activités habituelles).

  • Demandeurs d’emploi inscrits au pĂ´le emploi bĂ©nĂ©ficiant d’une expĂ©rience professionnelle significative et ayant un projet professionnel dĂ©fini dans ce secteur,
  • BĂ©nĂ©ficiaires RSA
  • Jeunes de – de 26 ans orientĂ©s par la Mission Locale
  • Candidats reconnus handicapĂ©s par la COTOREP intĂ©grant un milieu ordinaire de formation soumis aux mĂŞme conditions d’accès que les autres publics.

Inclusion et handicap :

Nous sommes disponibles pour Ă©changer avec vous et rechercher ensemble des solutions pour vous accueillir.

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nombre d’heures : 1 071 heures.

Dont 651 heures en centre de formation et 420 heures en entreprise.

Durée hebdomadaire : 35 heures.

En présentiel

Action financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Fonds Social Européen

Salarié : nous contacter

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